je suis nouvelle sur ce forum , c'est mon premier message , voila j'ai plusieurs problemes sur mon pc mais pour que je puisse suivre car je suis nulle mais vraiment nulle en informatique surtout tout se qui concerne les logiciels et virus, donc je prefere vous donner chaque probleme a part et a fur et a mesure de vos reponses je vous donnerez la suite de mes problemes car si je vous donne tout d'1 coup et si vous repondiez a tout au meme temps je risque d'etre perdu, merci d'avance
voila mon premier probleme:
j'ai decouvert l'existance d'1 logiciel ( enfin je crois que c'est un logiciel
) sur mon pc son nom c'est eMule ne sachant pas ce que c'est j'ai voulu le desinstaller pour ça j'ai cliquer sur panneau de configuration puis sur ajout/suppri des programme mais le probleme c'est que je ne l'ai pas retrouvé dedans , j'ai beau chercher mais rien a faire
si vous avez une solution svp aidez moi
et c'est quoi exactement ce truc qui s'est incrusté dans mon pc ??!!
au fait en cliquant directement dessus il m'apparait une fenetre ou s'est ecrit : la suppression du raccourci vers eMule ne supprime que l'icone. Elle ne desinstalle pas le programme. si vous voulez désinstaller ce programme, utiliser ajout/suppression de programme dans le panneau de configuration.
j'ai fait ça mais je ne le retrouve pas pour le supprimer, j'avoue que ça m'inquiette, aidez moi svp

on peux également infecter son pc en téléchargeant toutes ces choses dites plus haut(cheval de troie, virus, malware etc) d'où l'importance de ne pas utiliser ce type de logiciel.