En naviguant sur le net, je suis tombé sur une page parlant du tabnagging....Il s'agit en fait d'un JavaScript changeant le contenu de la page dès qu'elle n'est plus affichée à l'écran : Soit l'utilisateur a changé d'onglet, réduit dans la barre des tâches le navigateur, etc....
Je vous invite donc à essayer de vous même sans risque !
ça se passe par ici => http://supergeronimo44lesite.wifeo.com/test-tabnagging.php
Vous cliquez donc sur le lien ( soyez indulgents envers les serveurs de Wifeo, ils sont morts depuis plus d'une semaine..
), puis attendez que la page soit chargée complètement, et changez d'onglet. Attendez quelques secondes.... revenez sur l'onglet initial... et.... ....
....
....
....
....
....
Ce n'est donc pour l'instant qu'une image, mais imaginez un peu ce qui se passerais si c'était le code source de la page de gmail quelque peu modifié...ça fonctionne normalement sous tous navigateurs supportant le Javascript 1.5 ( il me semble, ou 1.2 ).. Pour la petite histoire, ça ne marchait pas terrible dans chrome, puis lors d'une MAJ, elle a dû corriger quelque chose qui fait que maintenant, ça marche impec, même sous ce navigateur....
Donc voilà.. il n'existe aucune parade, mis à part ne pas être trop naïf...
La seule chose qui peut mettre la puce à l'oreille est donc....
Mais comme quasiment personne (ou presque
Bonne soirée !
P.S : J'ai juste copié le Javascript d'un autre site le proposant, et je le laisse à l'identique en attendant de trouver le temps de le modifier..